Le 15 novembre 2022

Teréga Solutions et OMNEGY s’associent afin de répondre rapidement aux enjeux de la sobriété énergétique

La problématique de la sobriété énergétique étant au cœur de la crise énergétique, Teréga Solutions, accélérateur de la transition énergétique, et OMNEGY, consultant en énergies, s’associent afin de relever ce défi plus rapidement et plus efficacement. Cette stratégie va permettre de donner des clés essentielles aux utilisateurs pour mener à bien leurs actions de sobriété énergétique.

logos Teréga Solutions et Omnegy

Teréga Solutions propose une offre évolutive basée sur le pilotage de la sobriété énergétique, l’amélioration de l’efficacité énergétique et la décarbonation de l’industrie.

« Teréga Solutions est plus que jamais investie pour faciliter la transition énergétique de ses clients et partenaires. Nous sommes fiers de nous allier à OMNEGY pour proposer aux industriels des solutions d'amélioration de leur efficacité et sobriété énergétiques qui sont les premières étapes d’une stratégie de décarbonation ». Emilie Bouquier, Directrice de la Business Unit Multi-Énergies et Digital de Teréga Solutions.

« OMNEGY est au côté des consommateurs d’énergie industriels, tertiaires et collectivités locales, pour les accompagner dans leur stratégie d’optimisation de leur budget d’énergie. La solution IO-Base de TEREGA est aujourd’hui systématiquement proposée à nos clients, car elle représente une étape déterminante d’un Schéma Directeur Energie, avec de vraies économies d’énergie à la clef, mesurable et pilotable. ». Edouard Letzelter, Directeur de la Business Efficacité Énergétique de OMNEGY

Emilie BOUQUIER (Teréga Solutions) et Edouard Letzelter (OMNEGY)

Une association évidente des deux experts de l’énergie

Sur la base de leurs offres spécifiques, Teréga Solutions et OMNEGY ont décidé d’associer leurs expertises pour développer une offre commune différenciante destinée à accompagner les industriels dans leurs enjeux de sobriété et d’efficacité énergétiques en amenant des solutions notables à court terme dans leur volonté de décarboner leur usage à long terme.

L’Offre commune proposera les services additionnels suivants :

• L’audit énergétique

• L’identification des leviers de sobriété et d’efficacité énergétique, les usages à décarboner

• La collecte et le partage de données mesurées via la solution Indabox

• Le pilotage et l’optimisation des consommations et gisements énergétiques mesurés via la solution IoBase

• L’étude technico-économique de solutions d’efficacité énergétique et/ou de décarbonation traitant le dimensionnement technique, le permitting, le chiffrage, une étude économique et l’analyse de risque projet

• Un service Engineering Procurement and Construction pour la phase de réalisation

• Une étude d’éligibilité et accompagnement à l’obtention des financements associés

Autres contenusqui pourraient vous intéresser